Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/04/2021 20:29
Citation :
Divide by Zero est un second très bon learn


C'était quoi le premier déjà ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/04/2021 20:58
Kiwifou est tombé amoureux de Professeur de symbologie
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2021 21:05
Non je parlais du phénix.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2021 21:10
Plume du poète c'est pas mal aussi pour le T2. Mais après je suis moins confiant parce que je m'attendais à une ou deux bonnes leçons qui sont jamais arrivées :/. Il aurait suffit de peu de choses.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/04/2021 22:00
Bottes du zéphyr a une force et une endurance alors que c'est un équipement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/04/2021 0:26
Citation :
Balec, je ne joue plus que des créatures haste en standard. Mais sinon oui, c'est traumatisant.


“I see, you have learned what true power is meant to be used for...To haste the face of blue players that deserve to die, that is its purpose.”
Slamn
Paris, France
le 04/04/2021 0:39
Je ne jugerai pas le power level de l’édition mais de fait, elle ne me fait pas du tout rêver. Pourtant je joue essentiellement en casu. Aucune carte ne m’a fait réagir, c’est hyper décevant.
Même le contre/lobotomie complètement OP ne parait pas fun pour un sou.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2021 10:57
Citation :
Mais après je suis moins confiant parce que je m'attendais à une ou deux bonnes leçons qui sont jamais arrivées :/. Il aurait suffit de peu de choses.


En parlant de bonne leçon, c'est pourtant pas comme si la même chose venait tout juste de nous arriver avec les runes :o)

Sinon les MDFC j'en peux déjà plus : j'espère qu'ils vont se calmer parce que j'ai pas envie de devoir changer mes sleeves tous les trois mois.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/04/2021 12:08
Mais tellement. Dans mon classement "pire idée de MTG", c'est pas loin derrière les planeswalkers, et à peu près à égalité avec les bords blancs et les foils. Ce qui sauve les MDFC (et les transform), c'est que le problème est seulement ergonomique, j'aime bien la mécanique.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 04/04/2021 13:32
C'est surement qu'ils ont plus le temps de dev des méca spé a un plan/edition en une seule fois, avant il y avait au moins 3 parties dans 1 bloc sur 1 an.
Donc ils reprennent/étendent des capa/méca d'autres années mais ils ont peur des potentiels broken comme la cascade, la dévotion ou le déluge pour des trucs plus anciens.
Ou alors il faut revenir sur un plan spé pour retrouver une méca particulière comme Toucheterre qui est tjrs mais uniquement sur Zendikar.
AbyssalEasley
le 04/04/2021 19:19
Je pense que le power level de cette extension est bien réglé pour le standard. Le niveau moyen est assez faible sans être au raz des pâquerettes et quelques cartes semblent assez intéressantes pour être jouées en legacy et modern.

Je me demande même si on verra pas en leg des decks eldrazzi tron complètement incolores grâce aux leçons Introduction to Annihilation et Introduction to Prophecy qui seraient tout à fait jouables main deck dans ce type de jeu. Avec Oblivion Stone ou Nevinyrral's Disk en sweeper.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/04/2021 21:05
Witherbloom Command, Prismari Command, Kasmina, Enigma Sage, Quandrix Apprentice, Witherbloom Apprentice, Shaile, Dean of Radiance, Valentin, Dean of the Vein, Archmage Emeritus, Rip Apart, Elite Spellbinder, Fortifying Draught, Strict Proctor, Curate, Magma opus, Expressive Iteration, Solve the Equation, Galazeth Prismari, Multiple Choice, Clever Lumimancer, Dragon's Approach, Conspiracy Theorist, Verdant Mastery, Ecological Appreciation, Codie, Vociferous Codex, Biomathematician, Decisive Denial, Devastating Mastery, Silverquill Silencer, Test of Talents, Fracture, Show of Confidence, Vanishing Verse, Selfless Glyphweaver, Killian, Ink Duelist, Mavinda, Students' Advocate, Mila, Crafty Companion, Humiliate, Bayou Groff, Deadly Brew, Dina, Soul Steeper, Sedgemoor Witch, Blex, Vexing Pest, Jadzi, Oracle of Arcavios, Tempted by the Oriq, et Culling Ritual ont notamment attiré mon regard. Je me considère donc plutôt hypé par l'extension
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/04/2021 21:13
J'espère que t'as utilisé une macro pour les balises.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/04/2021 21:14
(ou mieux, une regex)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/04/2021 21:15
Tout tapé au clavier - pas de Crtl+C/V ou autres manigances : c'est triché
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/04/2021 22:18
Dommage que t’aies pas mis les coûts de mana à côté c’est pas hyper lisible :{
farfadet

Légende
le 04/04/2021 22:43
Il va devoir éditer son post
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2021 23:19
Ano a sublimement raison.
SilvosSolitaire
le 05/04/2021 0:11
Je suis d'accord avec la plupart des éléments listés par Ano, il y a des trucs chouettes, avec pas forcément marqué "broken" dessus comme Uro ou Oko, mais qui donnent envie de se creuser le cerveau pour les faire marcher.

Dans la liste, je ne suis juste pas convaincu par Verdant Mastery, les deux modes me semblent assez tristes, j'ai plus envie de jouer une honnête carte qui rampe de deux pour 4.
Je rajouterais Commandement de Quandrix si le bicolore se prête à agro tempo, Professeur Onyx qui est un peu cher mais peut faire gagner assez vite, Rowan, érudite en étincelles qui semble un poil faible à première vue mais à quand même des lignes de texte exploitables et une bonne polyvalence, Élite de la garde des dragons qui n'est pas dans une couleur adaptée mais doit être gérée très vite si on builde autour, Plargg, doyen du chaos (design cool mais casse-tête à builder), Vénérable chanteguerre, Parcheministe radieuse (synergie cute avec les spells UR chers qui se discardent tout seul), Historien des lames, Découverte fascinante, Extus, suzerain de l'Oriq, Scribe de lumière léonin, Éclair de lucidité, Déni décisif, Vortex de retenue, Vortex de retenue.
Et ça fait un gros paquet de cartes au moins intéressantes.
Sans compter la mécanisme learn/lesson, qui m'intéresse beaucoup et que je peine à évaluer, je suis très curieux de voir si c'est assez fort pour aller au-delà du standard.

Ma vraie frustration c'est le manque de sorciers jouables dans Inalla alors que l'édition semblait prometteuse.

Et réflexion philosophique du jour : on dit depuis des années que le standard (et autres formats de cartes récentes) souffre de la hausse de qualité des menaces alors que les removals et réponses ne sont pas à la hauteur. Là on a droit à une sacrée quantité de réponses polyvalentes et assez cheap, j'ai aucun souvenir d'une édition récente en listant autant.
gulfoss
le 05/04/2021 10:41
Est-ce que ça en choque d'autres que moi qu'ils aient nommé une "mécanique" qui est présente uniquement sur deux rares et deux communes ?

(je parle de la parade)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.